Place nette en surface et au sous-sol

Les travaux avancent aux Halles de Saint-Étienne.  Plus que 8 mois avant qu’on y inaugure notre stand de traiteur local !
 
En surface, le sol est pratiquement dégagé. On retrouve enfin les volumes voulus en 1869. Les poutres aussi sont à nouveau visible, débarrassées du faux plafond des années 2000.
 
Au sous-sol, les magnifiques voûtes de la cave ont été dégagées des cloisons. L’espace est impressionnant. La succession des colonnes de pierre donne une impression hors du temps.
Nous y aurons nos chambres froides et autres locaux techniques. C’est là que seront stockés les petits plats que vous trouverez au rez-de chaussée. Nous y aurons aussi de quoi garder le fromage et la charcuterie. On espère qu’il aura-t-il aussi des salles où l’on pourra organiser des ateliers ouverts au public.
 
En tout cas, notre impatience grandit de jour en jour !
Ambiance médiévale en sous-sol
Même si la cave l'ancienne Halle Mazerat date du 19ème siècle, on a l’impression de remonter beaucoup plus loin dans le temps ! Vue du sous-sol, en cours de réaménagement par Biltoki, Saint-Étienne, octobre 2020
Travaux sous les voûtes
Vue du sous-sol en cours de réaménagement par Biltoki. Cours Victor Hugo, Saint-Étienne, octobre 2020
Place nette
La surface de la Halle est presque dégagée.
Précédent
Suivant

Photos : Biltoki

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur linkedin
À lire aussi...
Saucisson de la Maison Duculty

Le meilleur saucisson du monde

La maison Duculty a eu les honneurs de l’émission Météo À La Carte sur France 3.
Les conditions climatiques de La Terrasse-sur-Dorlay, dans la Loire, permettent d’y produire des salaisons exceptionnelles.

Lire la suite »

On vous emmène ?

Soyez informé en avant-première de l'ouverture !